CONDICIONES GENERALES DE VENTA

I . Toute réservation effectuée à l’hôtel « Le Christiania » implique l’acceptation des présentes Conditions Générales.

II . La réservation peut s’effectuer par courrier, par fax, par e-mail ou par téléphone. Sauf dernière minute, toute réservation fait l’objet d’une confirmation par l’hôtel « le Christiania ».

Pour que la réservation soit définitive, le client doit renvoyer le double de la confirmation et les Conditions Générales de Vente signées avec la mention « BON POUR ACCORD » et verser des arrhes représentant 40% du montant global du séjour.

A l’exception des cas où les arrhes ont été versées au moyen d’une carte bancaire, les séjours doivent être réglés en intégralité au plus tard 10 jours avant l’arrivée. Les séjours de groupe (plus de 3 chambres) doivent toujours être réglés en intégralité au plus tard 10 jours avant l’arrivée.

III . Toute réservation non confirmée par le renvoi du double de la confirmation et des Conditions Générales de Vente, la réception des arrhes ou la transmission d’un numéro de carte bancaire en cours de validité, dans un délai de 7 jours à compter de la date d’option ne sera pas enregistrée et l’hôtel « Le Christiania » pourra disposer de la ou les chambres.

IV . Réservation de dernière minute : Pour toute réservation effectuée pour le jour même ou dans un délai inférieur à trois jours, un numéro de carte bancaire, la date de fin de validité et le n° du cryptogramme sont nécessaires pour la confirmation de la réservation. Le client autorise expressément l’hôtel « Le Christiania » à débiter l’intégralité du séjour. Au cas où le client ne se présenterait pas, l’hôtel « Le Christiania » débitera directement le client de la totalité du séjour. La réservation par téléphone induit l’acceptation par le client des présentes Conditions Générales de Vente qui sont publiées sur le site Internet et affichées à l’entrée de l’hôtel. Les arrhes ne sont pas remboursables.

V . Tout séjour réservé ou commencé à l’hôtel « Le Christiania » est dû en intégralité conformément à la réservation effectuée par le client et le client autorise expressément l’hôtel « Le Christiania « à débiter sa carte bancaire de l’intégralité du séjour. Il ne sera opéré aucune réduction ou remise en cas de non-venue ou de départ anticipé, à l’initiative du client, quelqu’en soit le motif (sauf exclusions ci-après, article IX). Tout séjour réservé en demi-pension sera facturé au tarif en vigueur que les repas (dîners) aient été pris ou non.

VI . A l’arrivée à l’hôtel, le client devra communiquer un numéro de carte bancaire (avec la date de validité et le n° du cryptogramme). A défaut, l’intégralité du séjour devra être réglée par tout autre moyen de paiement. Sauf présentation d’un autre moyen de paiement, le client autorise expressément l’hôtel « Le Christiania » à débiter la carte bancaire communiquée à la réservation ou à l’arrivée de la totalité du séjour.

VII . Conditions d’annulation du séjour :

– à J – 10 jours avant la date de début du séjour, l’hôtel « Le Christiania » facturera 50 % du montant global du séjour conformément à la réservation faite par le client,
– à J – 3 jours avant la date de début du séjour, l’hôtel « Le Christiania » facturera l’intégralité du montant du séjour conformément à la réservation faite par le client.

VIII . Exclusions à l’application des conditions d’annulation :

– Décès d’un membre de la famille : un certificat de décès et un justificatif du lien de parenté devront être fournis.
– Hospitalisation du client ou d’un membre de sa famille : un certificat d’admission de l’hôpital précisant le motif de l’admission devra être fourni.
– Sinistre majeur au domicile principal du client (incendie, destruction, cambriolage) : justificatif à fournir.

IX . Admission et comportement : La Direction de l’Hôtel « le Christiania » se réserve le droit de refuser d’accueillir ou de renvoyer toute personne qui aurait des agissements ou un comportement inacceptables.

X . Animaux : Les animaux ne sont pas admis dans l’hôtel. Tout client qui se présenterait accompagné d’un animal se verra refuser l’accès à l’hôtel et les conditions d’annulation de l’article VIII lui seront appliquées.

XI . Détériorations, dégradations par le client : Les chambres et les installations de l’hôtel « Le Christiania » sont dans un état de fonctionnement normal. En cas de dégradation ou détérioration, par le client ou les personnes séjournant avec lui, de la chambre ou des matériels et équipements mis à sa disposition (télévision, télécommande, téléphone, clé, etc.), la remise en état, la réparation ou le remplacement éventuel seront à sa charge et lui seront donc facturés.

XII . Interdiction de fumer et consommer dans les chambres : il est rigoureusement interdit de fumer ou de consommer dans les chambres. Le non-respect de cette interdiction entraînera la facturation de frais de désodorisation de la chambre ou d’un droit de bouchon forfaitaire.

XIII . Tarifs : Les tarifs des prestations sont ceux édités chaque saison par l’hôtel « Le Christiania ». Ils sont affichés dans et à l’extérieur de l’établissement. Aucune remise ou commission ne sera consentie sans contrat stipulant un accord commercial particulier.

XIV . Services annexes : les services proposés par l’Hôtel « Le Christiania » tels que réservation de forfait ou location de matériel sont régis par les conditions de vente des prestataires concernés.

XV . Litiges : Tout litige ne pouvant trouver d’accord à l’amiable sera porté devant les tribunaux de TARBES.